12ème journée de la Super League
Samedi 3 octobre 17h45 à la Maladière
NE Xamax – St-Gall 4-2 (1-0)
4’Nuzzolo 1-0, 59’M.Costanzo(P) 1-1, 63’Besle 2-1, 70’Binya 3-1, 78’Wuethrich 4-1, 90’M.Costanzo 4-2.
Maladière: 11 997 spectateurs (guichets fermés).
Les neuchâtelois ont livré un match très intelligent et couronné de succès dans un stade comble. L’opération “stade plein” a très bien fonctionné. LE quotidien l’Express offreit des billet à 5.- au lieu de 25.-. Très beau succès populaire, avec ce spectacle le stade neuchâtelois devrait être bien garnit lors de la prochaine rencontre (le 29 octobre contre Lucerne). Lors de la prochaine journée, NE xamax se déplacera à Sion poru un derby romand de feu et un occasion pour les neuchâtelois de croquer les sédunois qui sont au creux de la vague.
Avant match
Le club neuchâtelois est invaincu depuis 6 rencontres dans ce championnat de Suisse de football. Le classement actuel (2ème) du club neuchâtelois est inespéré, mais il fait du bien à tout le club. La pression de la barre semble pour le moment mise de côté, le public revient au stade et le joueurs déroulent un très bon jeu. Xamax possède la meilleur défense de Super League et la meilleur attaque juste derrière YB, qui compte un but de plus.
Ce match devrait se jouer à “guichets fermés” si l’opération stade plein réussie. Le club en partenariat avec l’express offre des places à 5.- au lieu de 25.-… cette promotion couplée au très bon classement devrait ensemble permettre au stade d’afficher complet (sauf chez les visiteurs qui ne seront pas forcément assez pour occuper tous les sièges).
Dans un stade plein, une belle victoire du club local, tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
ALLEZ XAMAX